dimanche 2 février 2014

Le plaid qui m'aura presque tuer

Un petit article pour parler d'un grand projet, le premier grand projet que j'ai réalisé pendant mes débuts au tricot :

LE PLAID DE MA MÈRE 

Au départ, la grande frileuse que je suis à vu qu'il y avait des pelotes orphelines dans mes bacs ( en même, temps, à force d'en acheter encore et encore et ne rien tricoter ... Haha ;) ). Alors j'ai voulu faire un peu de place, c'te grande blague ;). Bref, armée de mes grosses aiguilles de 8 et de 10 pelotes, me voila partie pour une grande aventure.
Bien sur, j'ai oublié de préciser que j'ai choisi le mois d’Août pour la commencer.
Il y a un truc que beaucoup ne savent pas ... Si je commence un projet tricot, il n'est pas dit que je le finisse. Parfois la motivation n'est plus au rendez-vous, alors je laisse reposer sur mon bureau ou au fond d'un placard pour tomber dans les bras d'un autre projet beaucoup moins long. Oui, je suis une tricoteuse flemmarde. 

Mais j'avais vraiment envie d'un petit plaid pas trop lourd et facile à bouger avec moi, et ça faisait un moment que je louchais sur un modèle simple avec un "joli point pas trop compliqué".
Je l'ai donc commencé, jeté dans un placard, insulté, j'ai menacé de le défaire, mais finalement... en 14 jours je me suis motivé pour le finir.

Voila comment j'ai procédé :
- une paire d'aiguilles n°8 
- 10 pelotes de laines repêchées dans mon bac
- ma trousse à couture pour les aiguilles à coudre et ma paire de ciseaux

En tout, il fait 1m40 de long sut 1m de large.
J'ai donc monté 116 m,  fait un rang au point mousse, puis j'ai répété ce point :

Point de vague- Rangs 1 et 3  endroit, Rangs 2 et 4 : 4m end, envers, 4m end .
Rang 5 : 4m end, *3x2m ensemble à l'envers, 6x ( 1m endroit, 1 jeté )°, 3x2m ensemble à l'envers *, terminé par 4m endroit. 
Rang 6 : 4m end, envers, 4m end.

En répétant ces 6 rangs jusqu'à la longueur voulu, vous aurez un joli motif en vague avec des jolis trous partout :D.

voici la terreur en cours de construction


Après mes 14 jours de dure labeur à mourir de chaud, avachie devant la clim avec une émission pourrit d'été, je l'ai enfin terminé.
Je dois avouer que le tricoter n'a pas été un plaisir tout le temps, c'étais ... long. Même si le motif me plait, je trouve qu'il y a un hic quelque part. ( qui vient surement de moi d'ailleurs ).
Et, alors que je l'avais tricoté pour ma pomme, j'ai décidé de l'offrir à ma mère, qui n'a pas oublié de me faire remarquer que les couleurs étaient affreuses bien qu'elle l'aime beaucoup.
Aujourd'hui,plus de 2 ans après ça création, elle l'emporte partout. Comme quoi, même s'il ne m'a pas inspiré, il plait à quelqu'un au moins .


Et voila le monstre fini, sur le canapé de ma maman, avec le tableau de ma tante Simone derrière



Enfin bon,  les couleurs sont moches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire