lundi 23 mai 2016

Layette partie 2 ( et c'est loin d'être fini )

Calimera toi qui passe par la ! 

Je vais continuer à te bassiner avec de la layette encore un peu, d'accord ? 
Mais pas trop, parce que la semaine dernière je n'ai pas trop tricoté ... Hélas. 
J'ai quand même fait un petit ensemble violet pastel : 


Tricoté avec la méga pelote de la copine, qui faisait 400gr pour 1km de fil (oui oui, tu as bien lu 1 kilomètre).
Le tout en aiguilles n°3,5 et en point mousse (comme tout les ensemble que j'ai fais pour bébés d'ailleurs). En bas, un joli bouton en forme d'ours polaire (parce que c'est mignon et que j'hésitais avec un T-Rex ou un Tricératops). 
La petite nouveauté c'est les chaussons, dont le tuto est sur le blog de happyhousewife.fr  , d'ailleurs je vous invite à aller jeter un oeil (voir même les deux) sur les DIY qu'elle propose :). 
J'ai fait une petite modification de rien du tout : en décoration, elle proposait de mettre un petit noeud, mais j'ai décidé de ne pas le mettre. (esthétisme ou flemme ?)
Le tuto en lui même est très simple, parfait pour des débutantes puisqu'il n'y a pas besoin de mettre des mailles en attente, d'en reprendre etc ... Et puis ça change des chaussons Kimono ;), même si mon amour reste sur ce modèle. 

Et à par ça bah ... Rien. Je n'ai rien tricoté d'autre. Pourtant c'est pas l'envie qui manque ni même les pelotes hein ! C'est juste que ... je crois que je commence à me lasser de ce modèle de cache-coeur, même si je l'aime bien hein, mais je sais pas ... Le point mousse ça gave un peu ;). 
Et puis après ça, j'ai aussi dans l'idée de me lancer dans la couture, avec une pochette à langer (je crois que c'est le truc le plus pratique du monde). 
L'idée m'est venue tout bêtement en regardant les articles du blog de sakikojones.fr , elle parlait de cette pochette super pratique en indiquant le lien d'un blog. 
Ho joie, ho bonheur de trouver un tuto assez facile en plus d'être pratique \o/ !
Le blog s'appel pourmesjolismomes.com , et le tuto est ICI  .

Je sens que ça va parler bébé pendant encore un petit moment (en faite jusqu'à septembre normalement haha ;), si d'ici la, d'autres copines n'ont pas de bébés ;)). 


Aller, je retourne à mes recherches laineuses et pratiquent ;). 
A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire