dimanche 9 octobre 2016

C'est l'histoire de quelques pelotes ...

Calimera les pelotes !

Avant toute chose, comme je l'ai dis précédemment, je voulais vous faire gagner un petit quelque chose, alors rendez-vous en fin d'article pour la petite surprise ;).

La semaine dernière je vous ai dit que je ne toucherai plus à la memory blanket temps que je n'aurais pas fini un encours ... Et bien ... Je n'ai pas fini l'encours en question (et pourtant, il ne me reste qu'une répétition de 24 rangs ...), et j'ai continué la memory. 



Entre un petit épisode d'une série ou un petit film ... ça monte tout seul. Oui, je suis faible. Mais d'un autre côté, je n'ai pas le moral ou le courage de tricoter de gros projets, ou de me poser sur l'encours boulet. 
Parce que oui, j'ai parfois le moral dans les chaussettes. Bon, peut-être un peu plus que parfois. 
Du coup, tricoter un petit truc qui ne prend pas beaucoup de laine, pas beaucoup de temps, et qui ne nécessite pas d'être regardé toutes les 3 secondes, ça me botte ! 

Mais, parce que j'ai toujours ce toc de monter 300 encours et de les laisser en espérant voir un elfe de maison les faire avancer sans moi, j'ai aussi commencé ceci : 


Le châle Pyros, de Mélina Letipanda. 

Je l'ai commencé en début de semaine. Bon, comme c'est un tuto payant, je ne peux pas donner le modèle ou vous l'explique en détail, mais je peux vous dire ceci : 

- Ce châle est très agréable à tricoter
- Le tuto est très clair
- Même si le tuto est clair, mon cerveau a décidé de me bloquer sur un petit passage. Mais pas de panique, il y a une adresse mail ou vous pouvez contacter la créatrice. Elle répond assez vite, ne la harcelez pas non plus hein, et elle est surtout super gentille et compréhensive ! 

Pour l'instant, je n'ai que de bonnes choses à dire sur ce châle. Je l'ai monté en aiguilles droites, vous connaissez mon allergie aux aiguilles circulaires ;). 
Pour la laine, j'ai décidé d'utiliser des pelotes dans mon stash. 6 pelotes de vert se baladaient comme ça, de bac en bac, me narguant avec ce joli coloris. Par contre, aucune idée de la composition ni de la marque (mon toc d'enlever les étiquettes qui sont un peu déchirés ...).

Enfin bref, au lieu de finir un tricot, j'ai monté un encours ! Logique implacable ! 

Et j'ai aussi déjà préparer mon prochain tricot. Ne cherchez pas, je suis maso et je suis dans un monde ou les journées font 48h et ou dormir ne sert à rien ;). 
Donc, le prochain encours sera ... Pour le meilleur ami de mon petit frère. 

Pour la petite histoire, ils se connaissent depuis ... tellement longtemps que je ne m'en souviens pas. Chose rigolote aussi, ils sont nés le même jour. Du coup, mon frangin est venu me demander si je pouvais lui tricoter un truc pour le copain en question. 
Réponse affirmative bien sur ! 
Ce sera dont un bonnet. Mais attention, pas n'importe lequel. Un bonnet GTO (great teacher onizuka pour les incultes des mangas). 
Après une petite recherche, aucun tricot de dispo sur ce thème. Mais pas de panique, parfois mon cerveau a des illuminations : 


Attention, ça pique les yeux. Vous avez devant vous le tuto du bonnet. 
Je vous en parlerai plu quand il sera fait, parce qu'il risque d'y avoir des changements. 
Ho joie, je vais refaire du jacquard ! (Je déteste le jacquard). 
Mais bon, c'est pour mon presque frère, alors ... Comment refuser ?

Il y aura sûrement un autre bonnet, cette fois pour mon frangin, et aussi une écharpe (il veut tout en jacquard, je commence déjà à pleurer). 


Bref, nous passons à l'annonce du début ;). 

Vous l'avez compris, Halloween est ma fête préférée. J'y célèbre Samhain, et surtout, je fais le plein de décorations. 
Mais cette année, il me manquait quelque chose. Et la, j'ai compris que j'avais envie de vous faire une petite surprise. 
Après tout, le blog a officiellement 2 ans, et je n'ai jamais fêté ça dignement ! 

Alors, je vous propose de gagner ceci : 


Une petite citrouille, tricotée par mes soins bien entendu. 

Comment participer ? Et bien ... Il vous suffit de le dire en commentaire. 
Le petit concours prendra fin Samedi 22 Octobre, soit dans 2 semaines. Le tirage au sort quand à lui aura lieu le Dimanche 23 Octobre. 
Et le petit cadeau sera envoyé le lendemain. 
Que demander de plus ? Haha :). 

Vous pouvez aussi participer sur la page facebook de Pelotes de laines et feuilles de the

Alors, j'espère que vous serez nombreux à participer !

Sur cette petite surprise, je file terminé un petit tricot, histoire de ne pas trop culpabilisé d'en avoir recommencé un haha ! 

D'ici la, portez-vous bien ! 
A très vite, pour de nouvelles aventures tricotesque !







6 commentaires:

  1. Et bien, je tente ma chance! Merci pour ce jeu!
    Et puis, on est toutes pareilles tu sais! Pleins de projets dans les paniers, encore plus dans la tête ;-)
    Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement je n'ai pratiquement jamais plusieurs projets tricots en même temps. Les idées se battent dans ma tête, je vais commencer, détricoter, retricoter un même projet mais je n'en commencerai pas un autre si le premier n'est pas terminé...Le début de ton châle est très prometteur et je vois que tu as bientôt fini ta blanket. Tu maintiens un bon rythme de production. ^^
    Je joue évidemment!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour je prendrais mon coin tricot en photo ... et tu verras le bordel xD. J'ai en tout 5 encours xD. Ho la memory n'est pas si grande que ça ;) elle devra quadruplé de taille ^^ c'est pour mes parents, parce que je ne leur ai jamais tricoté de couverture (shame on me).
      Je note ton nom hihi ^^ . Bises et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Je suis comme toi... faible et incapable de résister à l'appel du nouvel encours ! Bon, j'espère que le moral est remonté... Il paraît que tricoter a les mêmes bénéfice qu'une séance de méditation... J'adore le début de ton châle ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini un tricot du coup ! Et j'ai repris le châle ^^. Moui ça remonte doucement, comme d'habitude ^^. Maintenant c'est le rhume qui s'installe ;).
      Alors la peut être ! Parce que mine de rien tricoter ça relaxe !
      Merci , c'est le pyros de Melina Letipanda, elle l'avait mit en telechargement gratuit dans l'été ! J'ai hâte de le finir ^^.
      Bises à toi !

      Supprimer