mercredi 14 décembre 2016

Dernière ligne droite puis direction la hotte du père Noël

Bien le bonjour mes pelotes ! 

J'espère que vous allez bien !
Pour ma part, mes yeux vont bien mieux depuis que je passe moins de temps sur l'ordinateur (à mon grand désespoir ...). Du coup j'ai pu terminé tout mes cadeaux de noël ! (Pour de vrai cette fois ci !)

Et oui, cette année j'ai décidé de faire mes cadeaux handmade, donc fait main. Après moultes recherches et essais, j'ai fini par établir ma liste (qui a un peu changé certes), dans l'optique de faire plaisir à ma famille en vidant mon stash (d'une pierre de coup). 
Loin de moi l'idée d'être radine, je donne beaucoup, mais j'avais justement ce sentiment de ne pas en faire assez. Alors les cadeaux handmade sont une petite touche de mon coeur et de mon affection pour eux, et puis c'est utile. 
UTILE. Voila. Parce que cette année c'étais le mot d'ordre. 


Voici donc les ultimes cadeaux de noël 2016 :


Un snood pour la marraine de ma cousine (décidément). Tiré du modèle deLa souris aux petits doigts, il s'agit du snood à paillettes qu'elle avait réalisé au tout début de l'année. 
J'en suis tombée amoureuse. 
Bon, il y a eu une petite modification de taille, au lieu de faire 5 répétitions du point, je n'en ai fait que 2 ... Du coup il est beaucoup moins large. Mais il a son charme, et donc il est unique :). 
Tricoté avec des aiguilles 5,5 et la laine de mon gilet Sedna. 
Parce que oui, j'ai défait le gilet Sedna. Le modèle ne me plaisait plus, et puis ... je ne le portais pas. (Sinon je suis juste un peu compliqué dans la vie ;)). 
40% de laine, 60% d'acrylique, laine de la marque irlandais, mon coup de coeur lainesque. 
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce modèle mis à part .. Foncez ! Il est beau, il est confortable, et très simple à tricoter :) . 


Pour la suite, c'est tout simplement un présent qui n'était pas prévu dans la liste, puisqu'il s'agit la d'un cadeau bonus pour la soeur de la cousine :


Un autre snood ! Il s'agit du modèle du snood multi-torsades de Charlov , que je voulais tricoter depuis très très longtemps. 
Pour une fois j'ai fait le mouton, et j'ai suivis le patron à la lettre !
D'une simplicité absolue, c'est l'ouvrage parfait pour apprendre différentes torsades. 
En plus, tricoté en grosses aiguilles, ça ne prend qu'une petite soirée (petite parce que ... 2h ;)). 
Et en plus c'est le projet de la win, puisqu'il m'a permit d'utiliser de la laine du stash de Minoe, que j'avais récupéré avant qu'elle ne parte au Japon.
Doux, chaud, et super mignon, un autre snood qui a conquis mon coeur. 


Du coup, je n'ai plus rien à tricoter. 
Enfin, si, j'ai ma memory blanket qui a un peu avancé : 


Nous avons passé les 86 carrés \o/ ! 
La chose pratique quand je la tricote, elle me tient les jambes au chaud maintenant hihi ;), même si du coup elle est moins facile à transporter. 

Et puis, comme j'ai un gros sac plein de restes de pelotes, et que les boulettes se mélangeaient tout le temps ... 

J'ai fais des petits écheveaux :


La vous pensez : non mais c'est un petit sac. Je vous arrête, ça c'est juste 1/4 du gros sac ;). 
C'étais opération écheveaux devant Pirates des Caraïbes, avec la méthode de la chaise !
On enroule, encore et encore, on récupère, on tortille, et on rentre. 
J'ai trouvé ça rigolo, mais j'avais oublié les gros restes de laines ... Depuis je déchante un peu ;). Mais au moins c'est rangé (le toc du bordel organisé). 


Je n'attaquerai ma To Do List qu'en janvier 2017, j'ai envie de profiter des 3 dernières semaines de décembre, même si la fièvre des aiguilles m'appelle ;). 


Sur ce, c'est très certainement le dernier article de cette année :). 
Je vous remercie de prendre du temps à lire mes épopées, mes gaffes et parfois mes baisses de moral. Je suis toujours très touchée des petits mots que vous me laissez. 
Reprendre ce blog à l'abandon aura été bénéfique, parce que j'ai rencontré des gens merveilleux, dans un univers créatif éblouissant. 
Merci à vous, prenez soin de vous et de vos proches, profitez des fêtes, que cette fin d'année soit merveilleuse =).

Quand à nous, on se retrouve l'année prochaine, avec du tricot, et peut-être même un peu de dessin tient ! (être artiste est un art en lui-même ;)). 

Syntoma (à bientôt en grec) , pour une nouvelle année lainesque :) 


6 commentaires:

  1. Voilà deux nouveaux très jolis cadeaux!
    Très belles fêtes de fin d'année à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      De bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tu m'impressionnes ! Je n'arrive pas à faire le quart du tiers de ce que tu tricotes ! La petite largeur du snood n'enlève rien de sa superbe et la mémory blanket avance bien. Je te souhaite également de belles et douces fêtes de fin d'année. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe c'est parce que je ne boss pas pour l'instant donc... je passe mes journées à tricoter ;)
      Des gros bisous !

      Supprimer
  3. Bravo, belle performance! Tes proches vont être gâtés. Moi je n'ai encore aucun cadeau maison. Shame-shame-Shame. Mais je suis en vacances alors j'espère réussir à m'y mettre sérieusement. Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D , oui j'ai décidé de les gâtés, comme c'est ma dernière année ou je peux me permettre de tricoter tout les jours ;) (j'ai trouvé un nouveau boulot qui commence en Janvier)
      Courage à toi ! ;)
      Bonnes fêtes à toi et à l'année prochaine, des bisous :)

      Supprimer