samedi 28 janvier 2017

Il était une fois ... Un échange parfait

Bonjour mes pelotes ! 


Aujourd'hui c'est un article un peu différent que je vous propose, parce qu'on va parler d'un échange avec une illustratrice de talent : 

Nasùmi MP

Avant tout, vous pouvez voir son portfolio , elle est plus souvent disponible sur sa page Facebook  et sur Instagram .
Mais c'est qui Nasùmi ? Et bien, c'est une jeune illustratrice bourrée de talent, qui mêle la délicatesse et la douceur avec une pointe de sa vie. Je vous invite à aller voir ses illustrations, qui sont merveilleuses ! 

C'est tout bêtement que nous avons repris contact, quand j'ai demandé des adresses pour envoyer des cartes de voeux dessinées par mes soins. Et de fil en aiguille, je lui ai demandé si elle pouvait me faire un logo pour le blog. Et devinez quoi ? Et bien c'est chose faite ! Elle m'a proposé plusieurs esquisses, qui sont toutes aussi belles les unes que les autres, mais mon coeur c'est décidé pour celui ci : 

 En plus d'un super logo, j'ai eu droit à une magnifique bannière dans des tons naturels :


Autant vous dire que je suis aux anges :D. A peine reçus, je suis venue changer un peu l'aspect du blog,  histoire qu'il ressemble à mon état d'esprit :). 

Mais du coup, étant fauchée comme les blés, je lui ai proposé de lui tricoter quelque chose, comme un échange d'illustratrice à créatrice :). 
Après quelques idées, elle a choisi un modèle de bonnet avec des mitaines assorties avec des ... Renards ! 


Non mais regardez-moi ces mignonneries ! Ce modèle est très largement adapté d'un modèle payant de Ravelry, le Fox and fleur cap pour être précise ... 
Largement adapté car le jacquard est quasiment pareil, mais en ce qui concerne la taille des aiguilles et le bonnet en lui même .. c'est un peu différent ;). 

J'ai monté 110 mailles avec des aiguilles 3.5 et j'ai tricoté des côtes 2/2 sur une dizaine de rangs. Puis aiguilles 4 et c'est parti pour 17 rangs de jacquards. Je dois avouer que j'ai pris mon temps pour ne pas faire de bourdes, et surtout pour tenir sans crier toutes les trois secondes. Au final tout c'est bien passé avec ce jacquard, à mon grand étonnement.  
J'ai monté la première partie devant un épisode de Spartacus (Oui ... je reprend la série et ... Gannicus quoi *o*, quoi que Naevia est pas mal aussi haha ;)). 
Suivis d'une marre de jersey puisqu'elle voulait le bonnet très loose :). 
A peine fini, j'ai monté les mitaines, histoire de rester dans la concentration totale haha ! 


Et tadam ! En deux jours, les mitaines sont venus s'ajouter au bonnet très loose :). 
Pour la construction, c'est un montage classique que j'avais déjà expliqué ICI  ;). 
Au niveau des couleurs ... Je dois dire que je suis conquise ! Un beau bleu outre-mer pour les fleurs, une pointe de vert, et un superbe orange foncé pour les magnifiques petits renards :). Le tout sur un lit de blanc, je trouve l'accord des couleurs parfait :).

Ces mignonneries partiront en début de semaine prochaine vers leur destinataire =) , et qu'est-ce que j'ai hâte qu'elle les découvre ! 
(bon, je glisserai des petites sucreries haha) 

Je suis, encore une fois, super heureuse d'avoir mon logo magnifique et cette bannière ... rha elle est merveilleuse ! 

Je vous invite à aller voir ses illustrations, et à partager son art, car elle mérite d'être connue avec la douceur qu'elle nous offre :). 


Sur ce, je file, j'ai encore un pull qui n'avance pas (et la date pour le finir arrive à grand pas) et un châle que je peux enfin sortir du dodo ;). 

A très vite mes pelotes ! 



8 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'échanges!
    Ton blog s'est refait une petite beauté!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :D ! je suis toujours ouverte à des échanges hihi :)
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  2. Bravo à toutes les deux! Cet échange est superbe de part et d'autre!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel échange ! Ta nouvelle bannière est très jolie et tes tricots sont superbes ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Superbe bannière et superbe ensemble foxy ! C'est gagnant et bonheur pour les deux côtés. Je sais comme ces échanges sont de formidables boosters, alors profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D !
      Oui j'adore les échanges, je trouve que ça donne un peu de bonne humeur hihi ;) .
      Bisous !

      Supprimer