samedi 11 février 2017

Comme un ange qui joue du Jazz

Bonsoir mes pelotes ! 

J'espère que vous allez bien ! Moi parfaitement, je suis en vacances (jusqu'au 23 :3), et profite donc de faire farniente, de profiter un peu de ma famille, de tricoter, d'allonger ma liste d'idées, et surtout, de finir certains projets. 

Passons de suite aux projets qui n'ont pas avancés : Le pull Odette Jolie d'une poule à petits pas n'a pas trop avancé, et le châle Dr Jekyll & Mr Hyde de la maison tricotée n'a pas bougé d'un pouce pour le Kal Jekyll Hyde de Carofoliz.

Voila.
Au lieu de bosser sur les encours, j'ai monté un projet :3. Et je l'ai fini !

Un couple d'ami attendait une jolie princesse, qui a décidé de venir un peu plus tôt pour m'enquiquiner ;) .
Ils m'ont demandé de tricoter un Nid d'ange (objet ovni pour moi), d'après une photo .
Après moulte recherches (en vrai 5 minutes), j'ai trouvé le modèle, le tuto (gratis), et voila que c'étais parti ! Du coup, après 9 jours de tricot intensif (oui, je suis plus lente en ce moment) :


Il est beau, il est tout juste fini, voici le nid d'ange de princesse Jazz ! 

Il s'agit d'un modèle Famili , assez simple, tout en ajoutant un petit plus avec ces jolies torsades. Je l'ai tricoté avec de la laine Canada, 40% laine et 60% acrylique (soit 5 pelotes et 1/2 d'une sixième) ainsi que des aiguilles 5.5 .
Pour la couleur, les parents voulaient du blanc ou de l'écru. J'ai finalement choisi un joli blanc cassé très doux, parfait pour bébé. 
Il se tricote en 2 parties : de dos et le devant. Pour les côtes, qui servent aussi de pattes de boutonnages, il faut relever des mailles (chose un peu nouvelle pour moi ...). 
En gros, assez simple. 
Finger in the nose pour moi pour le coup haha !


Le devant a été un peu plus rapide que le dos, avec sa mare de jersey et sa longueur un peu plus importante ... 
 Mais je ne me suis pas temps ennuyée que ça, puisque le jersey ne nécessite pas d'être regardé toutes les 3 secondes, donc j'ai pu reprendre les séries en retard (The magicians, Vikings, ...). 


Les boutons sont en plastique, venant de ma boîte magique (donc d'origine inconnue ;)). Ils donnent un petit peu de couleur, tout en restant dans la douceur du thème ;). 


Le nid d'ange partira donc lundi ou mardi, le temps que je termine une petite bricole avec du rose (non je ne suis toujours pas contaminée par cette couleur x)). 

Pour finir, ce modèle m'a vraiment plus. Il était facile mais intéressant, dans une laine que j'affectionne particulièrement. Et je sais qu'il enveloppera la jolie petite miss bien au chaud =). 

Car oui, j'ai décidé de ne plus trop tricoter pour les autres. A force d'avoir été prise pour une gourde, à tricoter des laines luxueuses et de n'être payée qu'au lance pierre, ou tout simplement que mes créations restent dans un placard sans jamais être mit. 
Je sais que Jazz profitera de son nid d'ange, et de son autre bricole (tout comme L. aimera son pull et D. aimera son écharpe x)). 
Parce qu'avant tout, le principal but d'une activité créative qui est notre hobby, c'est d'être inspiré et heureux de créer ce que l'on fait :). 


Sur ce, je file, j'ai encore pas mal de mailles en attente ;). 
A très bientôt mes pelotes, créez bien ! 


8 commentaires:

  1. Très chouette ce nid d'ange. Tu as très bien choisi les boutons. Par contre, je ne te crois pas...Moi je pense que doucement et insidieusement tu as été contaminée par le rose...Bon WE et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D . Ce sont les parents qui ont choisi les boutons ;) après quelques propositions ^^.
      Je n'avouerai jamais être contaminée par cette couleur xD
      Merci ! Bon week end à toi aussi =)

      Supprimer
  2. Quel adorable nid d'ange ! Je crois avoir tricoté le même modèle il y a quelques années. Jazz sera bien au chaud dans son nid et pourra rêver tranquillement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco :)
      C'est vraiment un modèle très simple et qui fait son effet :). J'ai hâte de voir la petite Jazz dedans hihi (d'ailleurs je l'ai rallongé pour qu'elle l'est plus longtemps :)).

      Supprimer
  3. Il est superbe, quelle belle idée de cadeau !

    RépondreSupprimer